top of page

dim. 19 nov.

|

Gruyères

Cosey au Tibet Museum - Exposition temporaire

Venez découvrir des planches originales et des reproductions en couleurs de l'auteur et dessinateur de bandes dessinées Cosey exposées parmi les chef-d'oeuvres de l'art tibétain et himalayen. and Himalayan art.

Achat du billet d'entrée à la réception du musée
Prix: CHF 10.-
Cosey au Tibet Museum - Exposition temporaire
Cosey au Tibet Museum - Exposition temporaire

Heure et lieu

19 nov. 2023, 11:00 – 04 févr. 2024, 18:00

Gruyères, Rue du Château 4, 1663 Gruyères, Suisse

À propos de l'événement

COSEY - Un Tibet dessiné

Qui mieux que le dessinateur et auteur romand de bandes dessinées Cosey pourrait mieux incarner le lien entre le Tibet et la Suisse ? Afin d’illustrer le contexte d’origine des œuvres de sa collection, le Tibet Museum exposera des planches originales et des reproductions en couleurs qui mettent en lumière le Pays des Neiges éternelles. 

Des œuvres et leur contexte

Comme une évidence, le Tibet Museum propose aujourd’hui à ce « citoyen du monde » d’exposer ses œuvres en lien avec le Pays des neiges éternelles : reproductions en couleur et planches originales en noir et blanc, exécutées à l’encre de Chine, qui ne vont pas sans rappeler l’épure des calligraphies orientales où l’invisible domine autant que le trait. 

Les visiteurs sont ainsi invités à découvrir d’une part le contexte culturel dans lequel sont nés sculptures, peintures, manuscrits et autres objets rituels présentés à Gruyères et, d’autre part, une société tibétaine qui mélange sans discontinuité sacré et quotidien.

Partager cet événement

bottom of page