sam. 21 avr.

Tibet Museum - Fondation Alain Bordier

Concert Kolchika

Plusieurs siècles de polyphonie géorgienne Venu spécialement de Géorgie pour une tournée en Suisse, le quintette Kolchika sait emmener son auditoire pour un voyage hors du temps dans de lointaines contrées qui vont du Caucase à la mer - à la croisée des chemins entre l’Orient et l'Occident.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Concert Kolchika

Heure et lieu

21 avr. 2018, 20:00

Tibet Museum - Fondation Alain Bordier, Rue du Château 4, 1663 Gruyères, Suisse

À propos de l'événement

Quintette Kolchika

Plusieurs siècles de polyphonie géorgienne

Venu spécialement de Géorgie pour une tournée en Suisse, le quintette Kolchika sait emmener son auditoire pour un voyage hors du temps dans de lointaines contrées qui vont du Caucase à la mer - à la croisée des chemins entre l’Orient et l’Occident - qui furent autrefois traversées par la route de la soie.

Les chants polyphoniques de ces régions sont fortement ancrés dans la vie quotidienne et évoquent les moments essentiels de passage de la vie : naissance, éveil de l’amour, mariage, mort.

Kolchika invite à savourer une large palette sonore des différentes régions de son pays, en réunissant les meilleurs artistes de Géorgie. Nous pourrons ainsi apprécier pleinement la richesse de leurs polyphonies, aux couleurs et techniques vocales très différentes, accompagnée d’instruments traditionnels : la flûte de berger salamuri, les panduris (luths à longs manches du Caucase), le duduki et la tschuniri (violon de gambe de Svanétie).

Lorsque les Géorgiens se retrouvent autour de la table pour un repas - la « Sopra » - qui va durer plu- sieurs heures et qui est orchestré par un maître de cérémonie - le « Tamada », où paroles, chants, boire et manger alternent, ils célèbrent ce que nous pouvons ressentir à l’écoute de leur musique : l’amitié, la communauté et l’intimité. Cette riche tradition musicale est empreinte d’une nostalgie, d’une poésie, d’un caractère festif, d’une ferveur et d’un humour qui nous interpelle spontanément.

C’est à cette fête que va nous convier le quintette Kolchika lors du concert du samedi 21 avril 2018 !